La Sphere des Anges
Bienvenue,

Un lieu d'échange et de partage ... parler de moments de la vie, de ses passions, débattre de sujets plus sérieux ou tout simplement passer du bon temps.

Afin d'accéder à tous les espaces de ce forum, merci de s'inscrire.

L'Equipe de La Sphere des Anges.
La Sphere des Anges
Bienvenue,

Un lieu d'échange et de partage ... parler de moments de la vie, de ses passions, débattre de sujets plus sérieux ou tout simplement passer du bon temps.

Afin d'accéder à tous les espaces de ce forum, merci de s'inscrire.

L'Equipe de La Sphere des Anges.
La Sphere des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sphere des Anges


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Seafight : le test du jeu gratuit online .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naughty-DoBeRmAnN
Equipe Rédaction
Naughty-DoBeRmAnN


Vierge Serpent Age : 46
Messages : 444
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Plage de la lune ...
Humeur : SMILE AGAIN !!!

Seafight : le test du jeu gratuit online . Empty
MessageSujet: Seafight : le test du jeu gratuit online .   Seafight : le test du jeu gratuit online . I_icon_minitimeVen 15 Jan - 10:54

Seafight : le test du jeu gratuit online . Seafig10


SEAFIGHT : LE TEST .


Pendant un moment il y avait une pub sur l'écran sponsor de notre forum parlant d 'un jeu de combat maritime gratuit : Seafight . Je m'ennuyais et je me suis dis pourquoi pas ... J'aurais mieux fait de m'arracher les mains !!!

Seafight est un jeu de gestion/stratégie massivement multijoueurs . On effectue des quêtes et des missions ou bien on attaque les joueurs adverses ceci dans le but d'acheter hommes d'équipage , canons , navires et modifications . On gagne au fur et à mesure des points d'exp qui vous font monter en niveau . Et bien sur plus le niveau est haut plus on a un navire bourrin et plus le jeu est intéressant . Les joueurs possèdants un compte payant on bien sur bien plus d'avantages .

Les graphismes et l'animation :

Le jeu tourne sur toutes les bécanes . On dit même pouvoir y jouer sur un pentium II . Mais ce qui frappe en arrivant dans le jeu , c'est les graphismes . La vue est en perspective 3d , la mer est plutot bien faite , les navires ont une modelisation plutôt sympathiques ... Mais les monstres et les ilots ... tout simplement grotesques et moches !!! Après avoir vu les images de la pub , quand on voit ça ... Il faut le dire ça choque . Quand à l'univers, on alterne entre élements acceptables voir jolis et élément moches proche du ridicule .

Idem pour l'animation . Les monstres sont statiques et les déplacements des navires en zig zag carré .Seul les virages a 90 , 180, 270 et 360 degré sont dispo et votre navire se déplace ainsi de case en case . Les scènes de combats ou d'harponnage sont tous aussi décevantes . On ne verra par exemple qu'un ou 2 boulets partir au lieu de 10 ou 50 et les navires touchés passer par 2 ou 3 états avec un peu de flammes et de fumée .

Seafight : le test du jeu gratuit online . 3_seaf10

L'interface:

Je ai été dérouté par l'interface . On peut se rendre dans les bar pour recruter un équipage , modifier son navire etc . Celle ci n est carrément pas très lisibles et se compose de plusieurs fenêtres qui s'ouvrent à chaque fois dans une nouvelle page (super gonflant!) . De plus les menus ne comportent pas assez d explications sur les items et leur fonctionnement . Les rubriques d'aide sont quasi inexistantes . Du coup on achète du matériel sans jamais vraiment savoir comment l utiliser . idem pour la gestion de son équipage . On se perd vite et on ne sait plus très bien ou on en est tellement l'interface est peu pratique .

Seafight : le test du jeu gratuit online . Seafig13

Le jeu , la difficulté et le concept :

Après avoir compris qu'il faut acheter des harpons pour exterminer en 1 interminable minute la première bestiole et après avoir découvert les premières quêtes on se rend compte que rien n est expliqué .De plus , on progresse lentement mais alors lentement . C est un comble !!! ( ça devrait être l inverse non ? ) Les maigres quêtes se résument à rejoindre une succession de point sur la carte en ramassant quelques trésors vus au passage ou encore à tuer une série de monstres apparement identiques . Vous vous apercevez alors que certains sont plus rentables que d autres vis a vis de la récompense , du temps pour les tuer et du nombre d harpons utilisés . On utilise vite le pilotage auto tant les trajets sont long et ennuyeux . Les premiers combats sont long et tout aussi ennuyeux , on attaque ... On répare ... et on ré attaque et ainsi de suite .Malgrés cela j'ai quand même continuer le jeu , histoire de voir la suite .

Après de longues heures de ses missions ennuyeuses à mourir, on obtient enfin un navire digne de ce nom avec de vrais canons et un équipage complet pour une somme extrêmement longue à réunir . On a le niveau pour pouvoir sortir de la zone d'apprentissage . On s'y jette avec soulagement en se disant que l'aventure va enfin commencer ... Que dalle !!! A peine arrivé dans la zone on tombe sur un gros bourrin muni d'items payantes et c'est le drame !!! Son navire ultrarapide est surarmé avec tout au max, avec des compétences que vous ne pouvez pas avoir car étant de niveau moindre et surtout n ayant pas accès aux compétences élites (réservées à ceux qui paient ) il vous coule en 1 seul coup de canon !!!

Voici donc le resultat pour 24 h de jeu... 24 h d un ennui mortel à essayer de récolter une somme d or pour vos frais : vous coulez et repartez à la nage sans votre navire . Pour revenir a un niveau lamentable avec le peu d 'équipage ayant survécu .

On se rend alors compte que la plus grande partie du jeu pour un débutant sans guilde consiste a faire de longues heures de missions ennuyeuses pour essayer de survivre avec le risque de couler a tout moment avec son précieux navire qu'il faudra racheter et équiper à nouveau .Personnelement rien ne m a donné envie de me retaper les 5h de missions pour pouvoir continuer le jeu .

Seafight : le test du jeu gratuit online . Seafig14

La communauté , les serveurs , les forums et les guiles :

Bcp de joueurs et quelques modos présents sur les serveurs , et sur les tchats . Certains essayeront de vous aider Malheureusement la plupart des conversations tournent autour des recrutement dans les guildes ( clans de joueurs ) et bon pas la peine de postuler avant le niveaux 10 . (compter au moins 48h de jeux non stop pour atteindre ce niveau . Seules les guildes avec 1 ou 2 joueurs pourrait a la limite vous recruter .

Les guildes sont très organisées et actives . Mais les plus imposantes auront vite fait de décourager les plus petites ( l'annuaires des guildes comporte bien une centaine de noms mais apparement seule une dizaine arrive a vraiment évoluer . Les plus importantes ayant tendance à recruter dans les niveaux supérieurs et parmisles joeurs Elites ( ceux qui paient par sms pour acheter du matos ), je vous laisse imaginer la galère des plus petites .

A noter aussi , une forte présence des "player killers " ( leur seul but et de chasser les bas niveaux pour les envoyer par le fond rapidement ). Vous n'aurez aucune chance face a eux comme précisé dans le paragraphe précédent et des pk il y en a pleins . Ce n est pas fairplay du tout , tout le monde le sait mais Les modos des seveurs n y peuvent ... RIEN ! ( A part dire que ce n'est pas fairplay sur le canal de chat )

Le forum du jeu est très fréquenté , les joueurs de la communauté sont pleins de bonne volonté et y postent pleins de guides et répondent à vos questions .Malheureusement , ces aides se perdent dans un fouillis monstre (le forum étant plutôt bordélique) . De plus la plupart des conversations partent dans le hors sujet et ou dans des propos aux termes incompréhensibles pour un novice .Vous n aurez que rarement de vrais réponses à vos questions . Bref un forum très vivants mais trop en désordre et pas efficace quand on débute et qu'on a besoin d aide .

Seafight : le test du jeu gratuit online . Captur11

Conclusion :

Pour conclure un jeu qui pourrait être intéressant de part son coté communautaire ... Un fois qu'on a atteind un gros niveau , à condition de pouvoir payer sur le site pour les items et d'avoir trouver une guilde digne de ce nom .Mais c'est bien selon moi le seul point qui pourrait être intéressant . Peut être que les quêtes sont plus captivantes par la suite . Mais les graphismes , l'interface laborieuse et surtout les longues heures ennuyeuses nécessaires pour obtenir une navire performant , la progression trop longue et le risque de devoir repartir de tres bas n'incite pas a le vérifier . Le jeu semble avoir été fini à la va vite et souffre de grosses lacunes tant au niveau du gameplay que de certains graphismes.

Personnelement j'ai préféré stopper le jeu et l'effacer de mon disque dur. J'ai vraiment perdu mon temps et si cela n avait pas été pour effectuer ce test je me serais arrêté bien avant .

Verdict : Nul !!! Si je devais rester dans une pièce vide avec mon pc pendant des jours, je préfererai me pendre avec le cable d alimentation plutôt que de rejouer à ce truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mitch_47




Balance Coq Age : 42
Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Tomate City
Humeur : Fou amoureux d'un ange, je l'ai rejoins sur notre petit nuage

Seafight : le test du jeu gratuit online . Empty
MessageSujet: Re: Seafight : le test du jeu gratuit online .   Seafight : le test du jeu gratuit online . I_icon_minitimeSam 16 Jan - 1:19

Très bel article bien constuit et argumenté, tu t'attaques bien aux principaux composant du jeux, mais je dois dire au risque de n'être compris que par une seule personne, t'est un chialeux....
Revenir en haut Aller en bas
Naughty-DoBeRmAnN
Equipe Rédaction
Naughty-DoBeRmAnN


Vierge Serpent Age : 46
Messages : 444
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Plage de la lune ...
Humeur : SMILE AGAIN !!!

Seafight : le test du jeu gratuit online . Empty
MessageSujet: Re: Seafight : le test du jeu gratuit online .   Seafight : le test du jeu gratuit online . I_icon_minitimeSam 16 Jan - 5:08

Non je ne chiale pas . Enfin si je comprends bien parce que tu entends par "chialeux " .
Tu dois trouver cette critique un peu dur et que je me plainds un peu trop dans le test de ce jeu ce jeu . L'idée de départ est bonne , il y a bien sur des jeux pires . Mais ça n efface pas le fait que ce jeu est vraiment trop mal foutu sur beaucoup trop de points et malheureusement les rares points positifs (modelisation des bateaux , quelques graphismes ) ne changent rien au constat : Je me suis ennuyé à mourir pendant près de 24h de jeu et ça donne pas envie d aller plus loin .

J'ai trouvé le jeu décevant sur pratiquement tous les points . Ca a le mérite d'être clair .On ne doit pas s attendre a être époustouflé par un jeu gratuit , certe ... mais quand même... faut pas déconner . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seafight : le test du jeu gratuit online . Empty
MessageSujet: Re: Seafight : le test du jeu gratuit online .   Seafight : le test du jeu gratuit online . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seafight : le test du jeu gratuit online .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un MMO super !!!!
» Angel-vs-Devil : Première confrontation.
» Test des 7 péchés capitaux
» test de frapper au clavier
» Trackmania Nation Forever : le test . ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sphere des Anges :: La Cité Des Anges & Des Démons :: Jeux vidéos :: Jeux video sur ordinateurs-
Sauter vers: