La Sphere des Anges
Bienvenue,

Un lieu d'échange et de partage ... parler de moments de la vie, de ses passions, débattre de sujets plus sérieux ou tout simplement passer du bon temps.

Afin d'accéder à tous les espaces de ce forum, merci de s'inscrire.

L'Equipe de La Sphere des Anges.
La Sphere des Anges
Bienvenue,

Un lieu d'échange et de partage ... parler de moments de la vie, de ses passions, débattre de sujets plus sérieux ou tout simplement passer du bon temps.

Afin d'accéder à tous les espaces de ce forum, merci de s'inscrire.

L'Equipe de La Sphere des Anges.
La Sphere des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sphere des Anges


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les dangers concrétisés du net!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DIANE
Membre Actif
Membre Actif
DIANE


Messages : 363
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : Si un ami te guide, vérifier qu'il voit.

les dangers concrétisés du net! Empty
MessageSujet: les dangers concrétisés du net!   les dangers concrétisés du net! I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:31

Mais à quoi pensait elle, cette jeune femme en invitant cet homme chez elle?


Je le fais court:

Une jeune femme célibataire rencontre, sur internet, un jeune homme.
Ils commencent à tchater, à se voir via la cam, des affinités se créent.
Quelque temps apres, ils décident de se rencontrer.
Voilà ti pas qu il débarque avec son baluchon!

Au bout de 5 jours, elle s aperçoit que ça ne va pas du tout (il s incruste mais en plus se conduit comme un pacha).
Elle lui demande de partir. Là catastrophe, il fait une tentative de suicide!! (avec intervention des pompiers et tout le tintouin!)

bref!!

Depuis, il la harcèle, la menace et des poursuites sont engagées (de la part de la jeune femme bien sur!
Bien sur elle a peur. A cette minute, je ne connais pas encore les développements. Donc à suivre!!

Ceci est une histoire vraie!!


Je vais la diffuser largement car franchement il faut le faire savoir. (sources: personnelle et aucun droit sur l infos par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Nemz
Admin
Nemz


Cancer Singe Age : 43
Messages : 940
Date d'inscription : 21/05/2009
Humeur : =)

les dangers concrétisés du net! Empty
MessageSujet: Re: les dangers concrétisés du net!   les dangers concrétisés du net! I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:14

Salut,

En effet histoire embetante pour cette jeune femme. En revanche le problème n'est peut être pas totalement lié au Net.

Des personnes harcelées il y en a qqles unes, femmes violentées par leur mari, etc... Le problème vient du comportement de cette personne ( l'homme et peut être elle même d'ailleurs , je m'étalerai pas en jugement sur leur cas ne le connaissant).

Ce genre de cas de figure se présente aussi sans intervention de "virtuel". On a tendance à parler de "virtuel" , mais là ou j'attire l'attention, c'est que cela n'est pas du tout "virtuel". Nous avons en face de nous des personnes bien réelles avec leur soucis personnels de tout ordre. Le Net n'est qu'un moyen incroyable de communiquer, bien souvent mal utilisé.

La mise en garde que je ferai pour soutenir ta position Walkyrie est :

Il ne faut pas oublier que nous avons qqun en face , qqun que nous ne connaissons pas forcement. Nous ne savons jamais totalement à quel type d'individu nous avons à faire. Donc soyez toujours prudents lorsque vous donnez des informations personnelles ou que vous rencontrez qqun.

Il y a aussi de nombreuses personnes censées bien heureusement.

++
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-vs-devil.forumactif.com/
DIANE
Membre Actif
Membre Actif
DIANE


Messages : 363
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : Si un ami te guide, vérifier qu'il voit.

les dangers concrétisés du net! Empty
MessageSujet: Re: les dangers concrétisés du net!   les dangers concrétisés du net! I_icon_minitimeVen 27 Nov - 7:23

tu as raison nemz biensur, le danger n 'est pas lié a l utilisation du net. ils existent aussi dans le réél.
Toutefois, ce n est pas la premiere histoire que j entends, genre "il/elle paraissait bien gentil correct etc
dans nos converses msn". Ce qui m etonne c est que cette personne (jeune femme) ait volontairement reçu cet "inconnu relatif" chez elle! Si cela doit se faire ce doit toujours etre a l exterieur et en public! il faut le dire et le repeter!
Par contre, ce qui est interessant ce sera de connaitre les suites (s il y en a) judiciares de ce cas!

Internet est un puissant vecteur de communication et de rencontres mais c est comme si les ges oubliaient le minimum requis de
suspicion, de réserve, d analyse, oubliaient que la decouverte de l autre se fait aussi par un ensemble de codes qui va bien au delà des mots et de l apparence physique (on peut se voir par cam).
Alors oui, je te rejoints sur ce point : rester circonspect!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dangers concrétisés du net! Empty
MessageSujet: Re: les dangers concrétisés du net!   les dangers concrétisés du net! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dangers concrétisés du net!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sphere des Anges :: La Cité Des Anges & Des Démons :: Le "Café des Anges"-
Sauter vers: