La Sphere des Anges
Bienvenue,

Un lieu d'échange et de partage ... parler de moments de la vie, de ses passions, débattre de sujets plus sérieux ou tout simplement passer du bon temps.

Afin d'accéder à tous les espaces de ce forum, merci de s'inscrire.

L'Equipe de La Sphere des Anges.
La Sphere des Anges
Bienvenue,

Un lieu d'échange et de partage ... parler de moments de la vie, de ses passions, débattre de sujets plus sérieux ou tout simplement passer du bon temps.

Afin d'accéder à tous les espaces de ce forum, merci de s'inscrire.

L'Equipe de La Sphere des Anges.
La Sphere des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sphere des Anges


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 WIndows live messenger 2009 . Vos avis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naughty-DoBeRmAnN
Equipe Rédaction
Naughty-DoBeRmAnN


Vierge Serpent Age : 46
Messages : 444
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Plage de la lune ...
Humeur : SMILE AGAIN !!!

WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? Empty
MessageSujet: WIndows live messenger 2009 . Vos avis ?   WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? I_icon_minitimeSam 7 Nov - 10:55

Comme beaucoup d entre vous l ont remarqué hier , Microsoft a lancé sa mise à jour obligatoire de windows live (WLM ) 2009 . Sans celle ci , il nous est impossible d utiliser messenger , ce qui fait hurler d indignation les internautes du monde entier . Et pour causes :

-WLM2009 est lourd et lent (parfois plus d une minute pour se lancer ) .
- Programme de mise a jour qui refuse de s installer pour certains .
-Plantage inevitable et impossibilté de lancer messenger pour d autres .
-Incompatiblité avec les programmes utiles quand ces derniers ne sont pas tout simplement supprimer par la mise a jour .
-Incompatibilité avec certains antivirus .
-Installation de programmes lourds et inutiles (les internauts les plus inexperimentés ont coché toutes les options et se retrouvent avec un moteur de recherche pourris par exemple )
-etc

Et la liste des problemes liés a WLM 2009 n'a apparement pas fini de grandir , la campagne de mise obligatoire etant recente et encore en cours .

Mais ce qui indigne le plus est bien sur le fait que cette mise a jour est imposée à l utilisateur .

Je cite un article de cnet France :

<< Dans leur note, les développeurs de Microsoft expliquent que cette mise à jour est imposée par des raisons de sécurité. Initialement, cette mise à jour était facultative mais il n’aura fallu que 15 jours à Microsoft pour la rendre obligatoire. >> ( Cnet france ) .

Je rappelle que depuis le mois de fevrier 2009 , WLM etait deja annoncé comme <<le bide de l année >> .

Pour ma part j ai eu la totale :

-Refus d installation de la mise a jour ( motif: j appuierais a chaque fois sur annulation selon le rapport d erreur .
-la gallerie photos de WLM 2009 s est quand meme installée mais refuse de se désinstaller.
-Apres avoir galeré pour désintaller cette galerie et reussir a faire la mise a jour , WLM 2009 plante a chaque démarrage .
-Apres avoir reussi a pallier ce probleme , je me suis rendu compte que TOUS mes modules non microsoft ne pouvaient plus marcher avec WLM 2009 .(dont stuffplug qui me permettait de passer outre IE8 pour lire mes mails . )

Et vous , WLM 2009 vous en pensez quoi ? Vous avez eu des soucis dans le meme genre ? Que pensez vous du comportement de microsoft ?
Revenir en haut Aller en bas
Naughty-DoBeRmAnN
Equipe Rédaction
Naughty-DoBeRmAnN


Vierge Serpent Age : 46
Messages : 444
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Plage de la lune ...
Humeur : SMILE AGAIN !!!

WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: WIndows live messenger 2009 . Vos avis ?   WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? I_icon_minitimeSam 7 Nov - 11:05

J ai pu ressoudre les problemes grace a ces manip's pour ceux que ça interesse Wink .

Pour le refus de mise a jour WLM 2009 :


Le refus de mise a jour etait du a un bug qui m a installé photo gallerie sans le reste. J ai du telecharger et installer windows instal clean up pour la supprimer car impossible avec Ccleaner ou le programme de desintallation windows .



Pour le plantage de WLM 2009 sous windows XP :

Eteindre WLM 2009

Aller dans programme files/windows live/contacts
============> puis clik droit sur wlcomm.exe
====================> proprietes
==========================>onglet compatibilité
==================================> cocher mode compatibilité et mettre en windows 98
===========================================> cocher desactiver les themes visuels
================================================>cocher desactiver les services de textes avances pour ce...

Relancer WLM 2009 .

Cette manip pourrait selon certains aussi ressoudre le porbleme de lancement tres lent a la connection de WLM 2009 .
Revenir en haut Aller en bas
Zenya
Equipe Rédaction
Zenya


Verseau Serpent Age : 46
Messages : 604
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Genève
Humeur : Relax...Take It Easy!

WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: WIndows live messenger 2009 . Vos avis ?   WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? I_icon_minitimeSam 7 Nov - 14:24

Ca fait bizarre
On perd nos repères
Mais j'aime bien le partage de photos, sans envoi de fichiers, c'est rapide et sympa pour échanger des fichiers rapidement =)
Voila un (seul pour l'instant) point positif a ce MSN imposé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemz
Admin
Nemz


Cancer Singe Age : 43
Messages : 940
Date d'inscription : 21/05/2009
Humeur : =)

WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: WIndows live messenger 2009 . Vos avis ?   WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:06

Sinon pour changer : amsn ou trillian ( ce dernier gère le clein irc ).
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-vs-devil.forumactif.com/
bledina




Lion Cochon Age : 40
Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Pétaouchnock

WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: WIndows live messenger 2009 . Vos avis ?   WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? I_icon_minitimeMer 25 Nov - 21:24

Bon bah moi apres avoir galéré pendant 2 jours et ayant importuner Naughty pendant un bon moment pour qu'au final cette satané mise a jour ne se fasse pas ! j'ai fini par trouver une solution alternative alors voila je vous propose :
1° Fermer votre msn i compris le raccourci en bas a droite
2° allez dans , Démarrer ou ordinateur -> Disque locale -> Programme files -> MSN Messenger
3° Double Cliquer Sur le document MSN Messenger et chercher msnmsgr
4° Une fois msnmsgr trouver cliquer une fois droit dessus
5° la liste s'affiche , tout en bas cliquer sur "Propriétés" Une fenêtre S'ouvre
6° Cliquer Sur Compatibilité , Cocher la case Exécuter ce programme en mode Compatibilité ( Si elle n'est pas encore cocher )
7° convertissez le en "Windows 2000"
8° Cliquer Sur "Appliquer" Puis "OK"
9° Ouvrez Msn Puis Connectez vous

par contre si vous avez msnplus il faut impérativement le desinstaller car ça ne fonctionne pas avec msnplus , mais en attendant je trouves que c'est une bonne solution pour ne pas faire cette fichue mise a jour qui ne veux pas se faire !!
Voili Voilo !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoh

Yoh


Cancer Cochon Age : 112
Messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Clermont-Ferrand
Humeur : dépend de mes medocs

WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: WIndows live messenger 2009 . Vos avis ?   WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? I_icon_minitimeVen 27 Nov - 13:29

ça marche toujours pas chez moi... La seule solution que j'ai trouvé c'est de rentrer dans le routeur, activer le wifi, me connecter, puis désactiver le wifi. je comprends vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Naughty-DoBeRmAnN
Equipe Rédaction
Naughty-DoBeRmAnN


Vierge Serpent Age : 46
Messages : 444
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Plage de la lune ...
Humeur : SMILE AGAIN !!!

WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: WIndows live messenger 2009 . Vos avis ?   WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? I_icon_minitimeVen 27 Nov - 22:29

En effet tres etrange tout ça . Neutral Je remarque aussi qu il m est impossible de voir ma propre cam pendant une conversation video depuis la mise a jour . Cependant mon interlocuteur peut voir me voir .

Cela dit , une bonne nouvelle . J ai pu installer msn plus avec messenger 2009 . Ma boite mail s'ouvre contre toute attente grace a firefox comme je le souhaitais et ceci sans installer stuffplug qui est incompatible avec Wlm2009 ( une nouvelle version de stuffplug qui sera compatible est en cours d elaboration ). Par contre , j ai beau regler mon Ccleaner et tout le reste , je suis obligé de rentrer mon adresse mail et mon passe a chaque fois que je veux lire mon courier , meme en en cochant la case "memoriser adress et passe " .

La liste des problemes n'a pas encore fini de croitre . De nouvelles erreurs sont decouvertes chaque jours . Une mise a jour va je pense bientot arriver pour essayer de regler ça ( ça se trouve ça sera pire mdr ) . Par contre ... si elle aussi est obligatoire ... J'en connais un paquet qui vont pas etre content . :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: WIndows live messenger 2009 . Vos avis ?   WIndows live messenger 2009 . Vos avis ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIndows live messenger 2009 . Vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sphere des Anges :: La Cité Des Anges & Des Démons :: Le "Café des Anges"-
Sauter vers: