La Sphere des Anges
Bienvenue,

Un lieu d'échange et de partage ... parler de moments de la vie, de ses passions, débattre de sujets plus sérieux ou tout simplement passer du bon temps.

Afin d'accéder à tous les espaces de ce forum, merci de s'inscrire.

L'Equipe de La Sphere des Anges.
La Sphere des Anges
Bienvenue,

Un lieu d'échange et de partage ... parler de moments de la vie, de ses passions, débattre de sujets plus sérieux ou tout simplement passer du bon temps.

Afin d'accéder à tous les espaces de ce forum, merci de s'inscrire.

L'Equipe de La Sphere des Anges.
La Sphere des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sphere des Anges


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la lecture! j'adore ca!

Aller en bas 
+8
cassiopée
Nemz
Zenya
marco78
NeKy!
Dark-Sephi
jls
greg
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg

greg


Cancer Coq Age : 42
Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : belgique
Humeur : toujours changeante....

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeMar 14 Juil - 0:03

ben voila moi ce que j'aime surtout faire le soir quand je suis dans mon lit c'est lire une bonne b.d. ou un chouette livre Smile

comme bandes dessinees voici les principales que j'apprecie:
-les tuniques bleues
-buck danny
-gaston lagaffe ( terrible celui-la Twisted Evil ! )
-les femmes en blanc
-l'agent 212
-cedric
-spirou
-tintin
-les schtroumpfs (ouf sans fautes!)

et quand je ne lis pas de bd je lis des romans d'heroic fantasy du genre harry potter,le seigneur des anneaux...
si vous aimez ce genre la vous aimerez aussi:
-eragon ( qui n'a absolument rien a voir avec le film pourri qu'on a ose nous sortir au cinema!!! )
-le livre des etoiles
-la trilogie de bartimeus
-et ma derniere trouvaille : l'epouvanteur!

voila si vous voulez des precisions sur quelque chose n'hesitez pas a demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeMar 14 Juil - 0:59

c'est super Greg, j'avais justement prévu un sujet lecture, tu m'as devancé Very Happy

il y a tellement de livres que j'aime... je viendrai vous en parler dès que j'aurais un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
jls

jls


Taureau Cheval Age : 34
Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : dunkerque
Humeur : sympa

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:43

slt greg crevettemusicale
si vous avez un sujet pour lire passez le moi kar j'adore lire
vous embrasse fort bis a plus[b]
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Sephi
Membre Actif
Membre Actif



Sagittaire Cheval Age : 45
Messages : 212
Date d'inscription : 02/06/2009

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeVen 17 Juil - 23:22

alors moi je voudrais vous conseiller un auteur de fantasy : David Edings (et pour certains livre il co-ecrit avec sa femme Leigh)
il a ecrits nottamment :

La grande guerre des dieux:
-la belgariade
-la mallorée
-Belgarath le sorcier
-Polgara la sorciere

voila ce sont les 1ers que j'ai lu...mais y'en a pleins d'autres ^^

et pour ceux qui aiment les histoire ou prsk tout se passe bien : Les chevaliers d'emeraude d Anne Robillard

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeSam 18 Juil - 0:09

Dark-Sephi a écrit:
et pour ceux qui aiment les histoire ou prsk tout se passe bien : Les chevaliers d'emeraude d Anne Robillard

j'ai vu le tome 7 au supermarché l'autre jour, je me demandais justement si c'était bien, tu peux m'en parler plus en détail ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Sephi
Membre Actif
Membre Actif



Sagittaire Cheval Age : 45
Messages : 212
Date d'inscription : 02/06/2009

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeSam 18 Juil - 20:36

Crevette eh bien c'est pas compliqué...500 ans avant le debut de l'histoire il y a eu une guerre entre les humains d'enkidiev et les hommes-insectes d'irianteth dirigés par l'empereur noir amecareth
afin que les humains gagnent cette guerre les dieux ont envoyé un immortel (Abnar) sur terre afin de donner des pouvoir a certains humains et de lever une armée nommée "les chevaliers d'emeraude"
500 aprés cette guerre le roi Emeraude 1er decide de reformer l'ordre...
dans ce but il decide de passer une annonce dans tout enkidiev afin de recueillir tous les enfant possedant des pouvoirs magique qui seront formés par Elund , magicien d'emeraude
c'est ainsi qu'arrive les 1ers chevaliers d'emeraude...ils seront 7 au depart et prendront chacun un ecuyer qu'ils devront former afin qu'il soit adoubé

c'est ainsi que l'armée des chevaliers d'emeraude devra repousser une autre invasion des soldat-insectes d'amecareth

voila crevette ^^

cependant je dois te dire que ce resumé est bien incomplet mais bon sa serait trop long d'expliquer toute l'histoire qui se passe avant le 1er livre...tu devra donc lire les differents tomes pour la decouvrir !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeSam 18 Juil - 22:12

ok, ça marche, merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Sephi
Membre Actif
Membre Actif



Sagittaire Cheval Age : 45
Messages : 212
Date d'inscription : 02/06/2009

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeDim 19 Juil - 19:23

de rien crevounette sa me fait plaisir si je peux t'aider a occuper tes nuits d'insomnies xD
Revenir en haut Aller en bas
NeKy!




Capricorne Dragon Age : 35
Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Laval, Québec, Canada
Humeur : Aime La Vie!:D

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeLun 20 Juil - 2:16

ouais greg tu tombe en pleins dans mes passions la... j'oulais l'faire le sujet, mais mon ordi a planter pi m'tentait pas de toute réécrire lol...
Revenir en haut Aller en bas
NeKy!




Capricorne Dragon Age : 35
Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Laval, Québec, Canada
Humeur : Aime La Vie!:D

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeLun 20 Juil - 2:20

Dark-Sephi a écrit:

et pour ceux qui aiment les histoire ou prsk tout se passe bien : Les chevaliers d'emeraude d Anne Robillard

La meilleure série québécoise... je suis FAN d'Anne robillard... qui a aussi écrit "qui est Terra Wilder?" et la série A.N.G.E
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Sephi
Membre Actif
Membre Actif



Sagittaire Cheval Age : 45
Messages : 212
Date d'inscription : 02/06/2009

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeLun 20 Juil - 8:06

NeKy! a écrit:
Dark-Sephi a écrit:

et pour ceux qui aiment les histoire ou prsk tout se passe bien : Les chevaliers d'emeraude d Anne Robillard

La meilleure série québécoise... je suis FAN d'Anne robillard... qui a aussi écrit "qui est Terra Wilder?" et la série A.N.G.E

serais tu le chevalier Neky d'emeraude ? xD
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Cancer Coq Age : 42
Messages : 31
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : belgique
Humeur : toujours changeante....

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeLun 20 Juil - 23:33

ca a l'air pas mal ton livre la! je vais m'acheter le premier merci dark!
Revenir en haut Aller en bas
NeKy!




Capricorne Dragon Age : 35
Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Laval, Québec, Canada
Humeur : Aime La Vie!:D

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeMar 21 Juil - 12:58

Dark-Sephi a écrit:

serais tu le chevalier Neky d'emeraude ? xD

et pourquoi pas Dark... un chevalier rebelle, comme Kira XD avec la couleur en moins mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Sephi
Membre Actif
Membre Actif



Sagittaire Cheval Age : 45
Messages : 212
Date d'inscription : 02/06/2009

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeMar 21 Juil - 15:02

et moi le chevalier Dark-Seph` d'emeraude Smile

on va tous les avoir ces hommes insectes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NeKy!




Capricorne Dragon Age : 35
Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Laval, Québec, Canada
Humeur : Aime La Vie!:D

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeMer 22 Juil - 4:27

Revenir en haut Aller en bas
Dark-Sephi
Membre Actif
Membre Actif



Sagittaire Cheval Age : 45
Messages : 212
Date d'inscription : 02/06/2009

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeMer 22 Juil - 9:21

NeKy! a écrit:
http://www.chevaliersdemeraude.com/index.php?page=134#bloc6

J'en bave... TROP HÂTE!!! What a Face

hum...en ffrance on en est encore autome 8...c'est nul xD j'attend le 9 avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
NeKy!




Capricorne Dragon Age : 35
Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Laval, Québec, Canada
Humeur : Aime La Vie!:D

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeMer 22 Juil - 13:19

Dark-Sephi a écrit:
hum...en ffrance on en est encore autome 8...c'est nul xD j'attend le 9 avec impatience...

Hihi vi je sais... pour une fois qu'on est en avance sur vous... Razz le 12 c'est le meilleur évidement, mais ils sont tt super bons quand même Razz

Faudrais bien que je complète ma collection... Quelqu'un serait assez généreux pour me cotiser mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Sephi
Membre Actif
Membre Actif



Sagittaire Cheval Age : 45
Messages : 212
Date d'inscription : 02/06/2009

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeMer 22 Juil - 14:29

NeKy! a écrit:
Faudrais bien que je complète ma collection... Quelqu'un serait assez généreux pour me cotiser mdr

je peux pas t'aider moi xD
Revenir en haut Aller en bas
NeKy!




Capricorne Dragon Age : 35
Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Laval, Québec, Canada
Humeur : Aime La Vie!:D

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeMar 28 Juil - 5:46

Les chevaliers d'Émeraude, c'est pas juste des livres...
C'est un monde => http://www.chevaliersdemeraude.com/

Sinon, voici trois trilogies de Pierre Bottero Que j'ai adoré:
Ewilan =­> http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/univers/accueil/accueil.asp?cd_univers=EWILAN
Le Pacte des Marchombres => http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/univers/accueil/accueil.asp?cd_univers=PACTE
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Sephi
Membre Actif
Membre Actif



Sagittaire Cheval Age : 45
Messages : 212
Date d'inscription : 02/06/2009

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeVen 31 Juil - 14:02

NeKy! a écrit:
Sinon, voici trois trilogies de Pierre Bottero Que j'ai adoré:
Ewilan =­> http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/univers/accueil/accueil.asp?cd_univers=EWILAN
Le Pacte des Marchombres => http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/univers/accueil/accueil.asp?cd_univers=PACTE

hum...3?je vois que 2 liens c'est normal ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeVen 31 Juil - 14:22

il y a un lien qui englobe deux trilogies Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeKy!




Capricorne Dragon Age : 35
Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Laval, Québec, Canada
Humeur : Aime La Vie!:D

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeVen 31 Juil - 16:02

CrevetteMusicale a écrit:
il y a un lien qui englobe deux trilogies Wink

Exactement... une est la suite de l'autre... et la 3ème, c'est l'histoire d'un des personnage secondaire des 2 premières trilogies. Razz

Je crois bien que l'auteur a fait plusieurs autres trilogies, mais comme je ne l'ai est pas lu, je ne peux pas vous en dire grand chose. Si vous les lisez, faites moi signes pour m'en donner des nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco78




Sagittaire Chat Age : 36
Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : Versailles

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 19:41

Pour ma part, je lis en général des séries de livres ou j'ai des coups de coeur, j'ai beaucoup aprécié Harry Potter et Twilight.

Je lis de temps en temps de l'heroic fantasy. Notament le seigneur des anneaux.

Aussi des séries de livres de Robin Hobb, excelent écrivain.

Les aventuriers de La mer
par exemple, J'aimerai aussi lire la série l'assassin royal.

Et enfin j'aime beaucoup lire Bernard Werber. D'excelents livres pour la plupart. J'ai lu la trilogie des fourmis, celle des dieux, je lis actuelement les thanatonautes et je vais poursuivre par l'empire des anges. J'ai plusieurs livre en attentes en fait.

Bonne lecture a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zenya
Equipe Rédaction
Zenya


Verseau Serpent Age : 46
Messages : 604
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Genève
Humeur : Relax...Take It Easy!

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeDim 6 Sep - 1:58

Hannnn Marco78 Werber J'adoooore!!!!
Les Tanathonautes j'avais bcp aimé, mais le meilleur reste la trilogie des fourmis et l'encyclopédie du savoir relatif et absolu ^^
Bref ce gars est génial, mais a petites dose, faut lire autre chose entre 2 Werber pour y retrouver du plaisir Smile

Salutations à Marolyne Monroe et bonne lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemz
Admin
Nemz


Cancer Singe Age : 43
Messages : 940
Date d'inscription : 21/05/2009
Humeur : =)

la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitimeDim 6 Sep - 10:53

+1 Werber et les fourmis Very Happy

Un de ces quatre je lirai autre chose de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-vs-devil.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





la lecture! j'adore ca! Empty
MessageSujet: Re: la lecture! j'adore ca!   la lecture! j'adore ca! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la lecture! j'adore ca!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sphere des Anges :: La Cité Des Anges & Des Démons :: Loisirs & Passions :: Littérature-
Sauter vers: